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NOVATION - RNO BASS-STATION-II
Le Bass Station II dispose de 2 oscillateurs accordables avec 4 formes d’ondes, un sous-oscillateur pour les basses profondes, un générateur de bruit et un modulateur en anneau. Il présente par ailleurs deux types de filtres analogiques distincts : un filtre multimode classique (ladder) et un filtre au caractère plus acide (12/24 dB), pour une variation massive du spectre sonore. Et n’est pas en reste sur la saturation avec un circuit dédié plus que généreux pour triturer à volonté le signal.
Ce synthé peut se montrer aussi doux qu’agressif, un vrai garnement caractériel. C’est si facile de trouver le sweet spot avec la modulation de filtre pour le faire chanter ! En poussant la distorsion, il gronde avec autorité. Poussez la résonance à l’auto-oscillation et ce sont des leads qui apparaîtront avec rage. Une kyrielle de contrôles de tout poil ornent le panneau du Bass Station II de sorte qu’il se révèle propice à la découverte età la création tous azimuts. L’implantation de tous ces contrôles a été pensée de la manière la plus rationnelle, pour que l’aventure sonore soit la plus simple et amusante possible au musicien.
Les formes d’ondes des Lfo sont multiples ; triangle, dents-de-scie et carré. On trouve également une fonction sample and hold et deux enveloppes ADSR pour le filtre, la hauteur (pitch) et la modulation à largeur d’impulsion. Et pour mettre tout cela en musique, le Bass Station II est muni d’un clavier 25 touches, grand format, sensible à la vélocité, très réactif avec son aftertouch indispensable pour l’expressivité. Les 64 patches d’usine mettent en valeur l’énorme palette sonore du Bass Station II. Pour davantage de souplesse, 64 emplacements libres sont destinés aux besoins de l’utilisateur. Il est donc facile d’enregistrer et de charger ses propres patches ou de les gérer dans le logiciel bibliothécaire livré gratuitement avec le Bass Station II.
Le Bass Station II dispose de 2 oscillateurs accordables avec 4 formes d’ondes, un sous-oscillateur pour les basses profondes, un générateur de bruit et un modulateur en anneau. Il présente par ailleurs deux types de filtres analogiques distincts : un filtre multimode classique (ladder) et un filtre au caractère plus acide (12/24 dB), pour une variation massive du spectre sonore. Et n’est pas en reste sur la saturation avec un circuit dédié plus que généreux pour triturer à volonté le signal.
Ce synthé peut se montrer aussi doux qu’agressif, un vrai garnement caractériel. C’est si facile de trouver le sweet spot avec la modulation de filtre pour le faire chanter ! En poussant la distorsion, il gronde avec autorité. Poussez la résonance à l’auto-oscillation et ce sont des leads qui apparaîtront avec rage. Une kyrielle de contrôles de tout poil ornent le panneau du Bass Station II de sorte qu’il se révèle propice à la découverte età la création tous azimuts. L’implantation de tous ces contrôles a été pensée de la manière la plus rationnelle, pour que l’aventure sonore soit la plus simple et amusante possible au musicien.
Les formes d’ondes des Lfo sont multiples ; triangle, dents-de-scie et carré. On trouve également une fonction sample and hold et deux enveloppes ADSR pour le filtre, la hauteur (pitch) et la modulation à largeur d’impulsion. Et pour mettre tout cela en musique, le Bass Station II est muni d’un clavier 25 touches, grand format, sensible à la vélocité, très réactif avec son aftertouch indispensable pour l’expressivité. Les 64 patches d’usine mettent en valeur l’énorme palette sonore du Bass Station II. Pour davantage de souplesse, 64 emplacements libres sont destinés aux besoins de l’utilisateur. Il est donc facile d’enregistrer et de charger ses propres patches ou de les gérer dans le logiciel bibliothécaire livré gratuitement avec le Bass Station II.
Caractéristiques :
- Toucher : Semi-lesté
- Format des touches : grande
- Affichage : LED
- Catégorie : Synthé analogique
- Type de synthèse : Analogique
- LFO : 2
- Filtres : Passe-haut, Passe-bas, Passe-bande
- Entrées : USB, Midi, Audio in
- Sorties : USB, Midi, Casque, Audio
- Enveloppe : ADSR
- Accessoires inclus : Alimentation secteur
- Générateur sonore : VCO
- Dimensions (mm) : 457 x 273 x 76
- Sensible à la vélocité : Oui
- Aftertouch : Oui
- Séquenceur : Non
- Arpégiateur : Oui
- Transposition : Oui
- Échantillonneur : Non
- Nbre d'effets : 2
- Nbre de touches : 25
- Polyphonie max : 1
- Nbre de présélections : 128
- Specs complémentaires : - Molettes de pitchbend et de modulation
- 2 oscillateurs, 1 sub osc, 1 générateur de bruit, 1 ring modulator
- Filtre avec 2 modes (acid ou classic)
- 2 générateurs d’enveloppe et 2 Lfo
- Effets : distorsion et osc filter mod
- Arpégiateur (32 patterns) et step sequencer 32 pas programmable (4 mémoires)
- 64 présets et 64 mémoires utilisateur
- Entrée pour pédale de sustain jack 6,35 mm